dimanche 12 janvier 2020

NBA – Enes Kanter sort des stats réalisées seulement 3 fois dans l’histoire

NBA – Enes Kanter sort des stats réalisées seulement 3 fois dans l’histoire

La nuit a été faste pour des Celtics qui ont écrasé les Pelicans, menés par une prestation XXL de Jayson Tatum. Enes Kanter n’a pas été en reste avec une superbe performance en sortie de banc, réalisée seulement 3 fois dans l’histoire.
140 à 105, les Celtics n’ont pas fait dans la dentelle la nuit dernière et ont écrasé des Pelicans totalement dépassés et minés par les absences. Menés par un Jayson Tatum étincelant et auteur d’une ligne de stats unique dans l’histoire, la franchise se relance après 3 défaites consécutives.
Enes Kanter, avec 22 points (10/13) et 19 rebonds en 24 minutes, a suivi les traces de son cadet et en a profité lui aussi pour marquer l’histoire :
Enes Kanter est devenu le premier joueur à enregistrer au moins 22 points et 18 rebonds en moins de 24 minutes depuis Paul Silas en 1969. Le seul autre joueur à l’avoir fait est Dolph Schayes en 1961.
Lire aussi | Les grosses stats du trio Caruso/Kuzma/ Rondo en l’absence de LeBron et AD
Auteur de ses records en saison au scoring et au rebond, le pivot turc n’a pas chômé en sortie de banc et a réalisé une performance plus vue depuis plus de 50 ans. Non rassasié, il a également marqué l’histoire de la franchise aux 17 titres en rejoignant un certain Larry Bird dans l’histoire :
Enes Kanter est le premier Celtic à signer 22+ points et 19+ rebonds en sortant du banc depuis Larry Bird en 1982.
Vous l’avez bien compris, Enes Kanter a mis les petits plats dans les grands et s’est avéré extrêmement productif hier soir. Cela tombe bien, c’est pour ce type de feuilles de statst que les C’s l’ont signé cet été, et il confirme encore une fois qu’il peut beaucoup apporter en se focalisant sur les rebonds et le scoring.
Tournant à 9.1 points et 8.6 rebonds en seulement 19 minutes de jeu, le pivot aura son rôle à jouer cette saison avec Boston. En attendant, avec ses deux joueurs qui marquent l’histoire, les C’s conservent leur place sur le podium de l’Est, juste derrière le Heat et les intouchables Bucks.
Toujours très productif en sortie de banc, Enes Kanter n’a pas fait les choses à moitié la nuit dernière, avec une prestation historique dans un temps de jeu limité.

NBA – Boban marque à 3 points, Luka et la salle explosent !

NBA – Boban marque à 3 points, Luka et la salle explosent !

Précieux en sortie de banc face aux Sixers, Boban Marjanovic a ajouté un joli 3-points à sa ligne de stats. De quoi faire exploser la salle et le banc des Mavs, avec notamment un Luka Doncic en furie.
Victoire autoritaire des Mavs 109 à 91 face aux Sixers la nuit dernière, dans un match où Luka Doncic a été en difficulté au tir pour atteindre ses 19 points (4/15), mais auxquels il a ajouté 8 rebonds et 12 passes. Pas de souci pour Rick Carlisle, puisque les autres membres du 5 majeur, tous auteurs de plus de 10 points, sont allés cueillir la 24ème victoire de la franchise. Une qui fait du bien.
Seul joueur du banc avec plus de 10 points, Boban Marjanovic a aussi fait parler de lui avec 12 points à 5 sur 6 au tir, le tout en 8 petites minutes sur le terrain.
Lire aussi | Westbrook sort le Shammgod move… et fait danser Harden
Surtout, Bobi a mis toute la salle en furie avec ce tir à trois points, plutôt esthétique il faut le reconnaître :
Voir Boban tenter et rentrer un 3 est assez rare, c’est donc avec joie que le public a accueilli ce clou du spectacle. Son coéquipier le plus en furie ? Luka Doncic, qui décidément, vit le match à fond aussi bien en dehors que sur le terrain, en témoigne son maillot déchiré lors du match précédent face aux Lakers.
Les plus attentifs d’entre vous auront sans doute aussi noté la petite dédicace du géant après son 3, en direction de… Tobias Harris. Les deux hommes ont en effet une belle complicité depuis leur passage aux Pistons, Clippers et Sixers, et le fantasque joueur n’a pas manqué l’occasion d’avoir une attention pour son partenaire de bromance.
Boban qui rentre un 3, Luka Doncic en furie, la salle en délire… Belle soirée à Dallas après un passage compliqué.

NBA – Derrick Rose valide une première depuis sa saison post-MVP

Dans une équipe des Pistons plombée par les blessures et agitée par les rumeurs de transferts, Derrick Rose continue de remplir son rôle à merveille. De quoi réaliser une série plus vue pour lui depuis 2012.
Malgré un environnement agité par les rumeurs, Derrick Rose continue sa résurrection du côté des Pistons, en remplissant son rôle de 6ème à merveille. Auteur de 20 points (7/11) et 7 passes la nuit dernière, le meneur n’a pu éviter la défaite 108 à 99 face aux Bulls, mais ne devrait pas manquer de renforcer sa valeur avec cette nouvelle performance de qualité.
S’il fallait un argument pour convaincre les contenders de bouger sur lui dans les prochaines semaines ? Le MVP 2011 vient de réaliser une série plus vue depuis l’année suivant celle de son sacre :
Lire aussi | La meilleure victoire de la saison pour les Lakers ?
Derrick Rose a mis 20 points durant 5 matchs consécutifs.
C’est la première fois qu’il fait cela depuis 2012, l’année suivant sa saison de MVP.
Cerise sur le gâteau : il a fait ça ce soir contre les Bulls.
Vous l’avez bien compris, même si nous n’avons pas sous les yeux le jeune D-Rose et que nous ne l’aurons plus jamais, Pooh continue de faire son chantier et d’afficher un niveau tout à fait satisfaisant. Il apparaît comme une des seules satisfactions dans le marasme des Pistons, et ne devrait pas manquer d’attirer les convoitises.
On apprenait hier que tous les joueurs de Détroit étaient disponibles, et que la franchise ne fermait la porte à personne. Il ne serait donc en rien surprenant de voir le 6ème homme bouger avant la trade deadline du 6 février.
Retour en arrière avec un D-Rose auteur d’une série plus vue depuis sa fougueuse jeunesse. Toujours très précieux en sortie de banc, le meneur poursuit sa résurrection, pour le plus grand bonheur des fans.

NBA – Les 3 joueurs majeurs le plus en baisse sur 2K depuis le début de saison

2K update souvent les notes des joueurs en fonction des évolutions sur les vrais parquets NBA. Le point sur les trois joueurs majeurs qui ont le plus régressé par rapport à leur note initiale dans NBA 2K20, avec une baisse pas vraiment surprenante en numéro 1…
2K met régulièrement à jour les notes de la ligue en fonction des formes actuelles des joueurs. Certains stagnent, d’autres explosent et d’autres encore connaissent une grosse baisse, due par exemple à une blessure ou encore un rôle réduit par rapport à la saison précédente.
3 joueurs ont ainsi particulièrement été en baisse de forme par rapport à la saison dernière, et leur note sur le jeu en a donc pâti. Avant de commencer, on vous invite à consulter à l’inverse les 3 joueurs ayant bénéficié de la plus grosse hausse, avec +9, +9 et +14 !

Blake Griffin : -4 (88 à 84)

Blake Griffin se tient la tête
Auteur d’une superbe saison dernière, Blake Griffin a vu celle-ci s’arrêter avec fracas à cause d’une blessure au genou. Peu convaincant et gêné par les blessures sur les quelques matchs qu’il a disputés, l’ailier-fort tournait à 15.5 points et 4.4 rebonds à 35.2% au tir, bien loin de ses standards habituels. Out pour la fin de saison, les blessures auront eu raison de la note de Griffin, qui rentre dans le rang.
Lire aussi | Les 3 joueurs qui ont le plus augmenté sur 2K cette saison

Draymond Green : -4 (87 à 83)

Révélation Draymond Green
Miné par quelques petites blessures et un relâchement mental, Draymond Green est dans le dur cette saison, à l’image des Warriors. Privé des Splash Brothers, l’ailier-fort n’arrive pas à redresser la barre avec 8.9 points, 6.4 rebonds et 5.7 passes de moyenne à 39.3% au tir et 27.4% de loin. Il pâtit de la saison cauchemardesque des Dubs et occupe donc la deuxième place de ce classement en tombant à un modeste 83.

Kyle Kuzma : -6 (84 à 78)

La meilleure victoire de la saison pour les Lakers ?
Kyle Kuzma était présent dans les 50 meilleurs joueurs du jeu à sa sortie, ce qui avait beaucoup fait parler. Disons que la logique a été rétablie. Irrégulier en sortie de banc, le jeune joueur devra fournir un meilleur apport s’il veut voir cette baisse se stopper. Son embellie récente pourrait l’y aider.
La saison est encore longue, mais ces 3 joueurs ont déjà eu droit à une baisse significative sur 2K. La dure loi de la célèbre franchise de jeux vidéos.