Dans une équipe des Pistons plombée par les blessures et agitée par les rumeurs de transferts, Derrick Rose continue de remplir son rôle à merveille. De quoi réaliser une série plus vue pour lui depuis 2012.
Malgré un environnement agité par les rumeurs, Derrick Rose continue sa résurrection du côté des Pistons, en remplissant son rôle de 6ème à merveille. Auteur de 20 points (7/11) et 7 passes la nuit dernière, le meneur n’a pu éviter la défaite 108 à 99 face aux Bulls, mais ne devrait pas manquer de renforcer sa valeur avec cette nouvelle performance de qualité.
S’il fallait un argument pour convaincre les contenders de bouger sur lui dans les prochaines semaines ? Le MVP 2011 vient de réaliser une série plus vue depuis l’année suivant celle de son sacre :
Lire aussi | La meilleure victoire de la saison pour les Lakers ?
Derrick Rose a mis 20 points durant 5 matchs consécutifs.
C’est la première fois qu’il fait cela depuis 2012, l’année suivant sa saison de MVP.
Cerise sur le gâteau : il a fait ça ce soir contre les Bulls.
Vous l’avez bien compris, même si nous n’avons pas sous les yeux le jeune D-Rose et que nous ne l’aurons plus jamais, Pooh continue de faire son chantier et d’afficher un niveau tout à fait satisfaisant. Il apparaît comme une des seules satisfactions dans le marasme des Pistons, et ne devrait pas manquer d’attirer les convoitises.
On apprenait hier que tous les joueurs de Détroit étaient disponibles, et que la franchise ne fermait la porte à personne. Il ne serait donc en rien surprenant de voir le 6ème homme bouger avant la trade deadline du 6 février.
Retour en arrière avec un D-Rose auteur d’une série plus vue depuis sa fougueuse jeunesse. Toujours très précieux en sortie de banc, le meneur poursuit sa résurrection, pour le plus grand bonheur des fans.